A quelques heures de l'Olympico entre l'OL et l'OM, les langues se délient. Et à écouter José Anigo, Marseille ne cherche pas forcément à ramener sa première victoire de la saison ce dimanche.
L’Olympique de Marseille a retrouvé les joies de la victoire, dans la douleur, mardi, en Ligue des champions sur le terrain de l’Olympiakos (0-1). Mais maintenant, les hommes de Didier Deschamps doivent réitérer la performance en championnat sur la pelouse de Gerland, dimanche soir.
« Un nul serait une bonne performance »
Pourtant, à en croire José Anigo, le directeur sportif de l’OM, l’ambition est plus que mesurée à quelques heurs de l’Olympico : « Derrière, il restera plus de 30 journées. Et puis, même si on se retrouve largué au niveau des points, le challenge à relever n’en serait que plus beau. Attention, ça ne veut pas dire que je n’espère pas gagner dans un coin de ma tête, mais l’important, c’est surtout de ne pas perdre. Ça ne serait pas le Pérou, mais dans la période actuelle, un nul serait une bonne performance pour nous ». Espérons pour les Olympiens que Didier Deschamps tienne un discours plus motivant avant le coup d’envoi…