Après avoir été peu aidé par le calendrier, l'OM semble le club du haut de tableau le mieux placé pour filer vers le titre de champion. C'est le thème du débat dont vous pourrez discuter ce soir dans l'émission «Ça fait le buzz», de 20h à minuit.
Ne cherchez pas, même Frédéric Thiriez n’y est pour rien ! Après avoir pris son temps pour mettre à jouer les deux matches contre Sochaux, la LFP a, à l’insu de son plein gré, mis sur pied un calendrier favorable à l’OM pour la fin de la saison. Avec dix rencontres à jouer, soit deux de plus que tous ses concurrents directs hormis Bordeaux, et trois points seulement de retard sur la tête, les Marseillais sont plus que jamais dans le coup. Et à la lecture du calendrier de l'OM, l'hypothèse d'un titre de champion en fin de saison prend encore plus de relief.
Les Lyonnais leur doivent bien ça
Marseille doit jouer six de ses dix rencontres à domicile (dont une série de trois matchs consécutifs au Vélodrome avec Lens, Sochaux et Nice) et, surtout, doit affronter sept équipes classées au-delà de la 14e place (Sochaux deux fois, Lens, Nice, Saint-Etienne, Boulogne et Grenoble). Deux matchs seulement offrent aux Marseillais des duels face à des concurrents directs (à Auxerre et à Lille). Pas mal du tout. Surtout, détail de l’histoire et du pur hasard : quel autre club que Lyon aurait pu faire aussitôt faire réagir les Marseillais après leur déconvenue en Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne ? Car l'OL, pour le moment, a été le vrai déclencheur de la montée en puissance des Marseillais. Après les avoir privés du titre au Vélodrome en fin de saison dernière, les Lyonnais leur doivent bien ça.