Accès direct au contenu

Prise de contact

LOM approche Nice pour Mounier

L’OM approche Nice pour Mounier

Même s’il n’a pas transmis d’offre officielle, l'OM s’est positionné sur Anthony Mounier. Montpellier est un concurrent sérieux sur l'ailier français, alors que l’OL dispose d’une priorité.

Si Margarita Louis-Deyfus s’est engagée auprès de la DNCG à combler le déficit du club sur la saison 2011/2012, comme annoncé par Le 10 Sport, l’OM manque encore de lisibilité pour avancer dans son recrutement. Pour autant, le club phocéen pose des jalons.

Selon nos informations, le président Vincent Labrune a contacté directement Nice il y a quelques jours pour manifester son intérêt sur Anthony Mounier. Le Gym a fixé le prix à 5 millions d’euros. Un tarif sans doute trop élevé pour Mounier, sachant que le joueur n’a plus qu’un an de contrat. L’OM n’a pas fait de proposition concrète pour l’instant.

Montpellier bien placé
Sur le dossier, Marseille affronte la concurrence très sérieuse de Montpellier, qui s’est également déclaré. D’autant que Mounier regarderait l’intérêt de Montpellier avec bienveillance, sachant que l’équipe héraultaise disputera la Ligue des champions l’an prochain. Un autre intervenant n’est surtout pas à négliger : l’Olympique Lyonnais. A l’instar de ce qui avait été mis en place à l’époque pour Loïc Rémy, le club gone garde une priorité pour récupérer Mounier. Si le Gym reçoit une offre officielle qu’il est prêt à accepter pour son milieu gauche, il doit alerter l’OL, qui dispose d’une priorité de quelques jours pour s’aligner sur cette proposition, à condition de se mettre d’accord avec le joueur en parallèle. Dans les bureaux de Gerland, on n’exclut pas d’utiliser ce droit lorsque le cas de figure se présentera.