Méconnaissable cette saison sous le maillot du LOSC, Martin Martin se livre sur les difficultés qu’il rencontre au sein du club nordiste et met l’accent sur le comportement des médias.
Faut-il encore croire à l’explosion de Marvin Martin à Lille ? Recruté pour 10M€ en juin dernier du côté de Sochaux, l’international tricolore (15 sélections) ne parvient pas à s’imposer chez les Dogues (0 but, 1 passe décisive en Ligue 1). Pire encore, il a subi de plein fouet la foudre des médias comme il le confie à Sport24.com : « Je ne lis pas trop les journaux, j’essaie de faire abstraction mais on entend toujours des échos. Ça fait partie du jeu. A un moment, on m’en demandait beaucoup. Parfois, je ne comprenais pas trop pourquoi. Même quand je faisais des bons matches, j’étais critiqué et on attendait toujours plus de ma part. Parfois, c’était même méchant ! C’était assez difficile. A moi de répondre sur le terrain et d’être le plus décisif possible pour l’équipe », assure le milieu de terrain. Les médias ont-ils réellement accéléré sa chute ?
« Tout le monde a tendance à le pourrir »
Touché aux adducteurs en début de saison, Marvin Martin n’a pas eu une adaptation des plus aisées au LOSC. Mais pour son ami de toujours, Ryad Boudebouz, le retournement de veste généralisé dans les médias a clairement plombé le moral du joueur lillois : « Tout le monde a encensé Marvin et aujourd’hui, tout le monde a tendance un peu à le «pourrir». C’est difficile à vivre », assure l’international algérien. Le successeur annoncé d’Eden Hazard a donc bien du mal à faire oublier l’ancien magicien belge de Villeneuve d’Ascq, mais la tendance pourrait peu à peu s’inverser au cours de la saison. A condition que Martin ne fasse pas trop souvent la une des journaux.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne