Symbole d’un mercato estival qui n’a toujours pas porté ses fruits, Marvin Martin peine à retrouver son meilleur niveau avec le LOSC. Et sa nouvelle sortie litigieuse à Bastia ce mercredi (3-0) confirme la tendance.
Le strict minimum Placé en véritable numéro 10 axial par Rudi Garcia ce mercredi à Bastia (3-0) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, Marvin Martin a plutôt déçu dans l’ensemble. Certes, l’ancien Sochalien n’a pas rendu une copie particulièrement mauvaise, mais il a semblé bien moins inspiré que ses partenaires offensifs du soir (Payet, Bruno et Rodelin) alors que Bastia a évolué avec un seul milieu défensif durant toute la seconde période. L’international tricolore peut d’ailleurs remercier le portier adverse qui lui a offert un cadeau inespéré.
La passe improbable A la 62e minute, Marvin Martin adresse un centre mal dosé à destination de Ronny Rodelin dans la surface de réparation. Le ballon semble clairement perdu mais le gardien corse Landry Bonnefoi se troue complètement, permettant au jeune attaquant lillois de pousser le ballon dans le but vide. Une passe décisive pour Martin, qui a pourtant été assez peu inspiré avec ce ballon mal transmis à destination de son partenaire belge.
Quel système idéal ? Rudi Garcia doit certainement se poser la question en boucle depuis plusieurs semaines : dans quelle position son nouveau protégé pourrait (enfin) laisser exploser son talent ? Placé sur le flanc droit en début de saison, il retrouve désormais une place axiale qui lui semble bien plus appropriée mais l’inspiration ne revient pas. Annoncé cet été comme le digne successeur d’Eden Hazard (il a d’ailleurs hérité de son numéro 10), le natif de Paris ne parvient absolument pas à justifier le montant de son transfert (10M€). Et le temps ne joue pas en sa faveur…
Par Guillaume de Saint Sauveur
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne