Lille : lincompréhension de Mathieu Debuchy
La rédaction

Comme révélé mardi soir sur le10sport.com, Newcastle a formulé une seconde offre pour Mathieu Debuchy. Une somme de 6 millions d'euros refusée par Michel Seydoux, le président lillois, qui bloque son défenseur. Une décision que Mathieu Debuchy ne comprend pas.

Quand Mathieu Debuchy n’est pas d’accord avec ses supérieurs, il n’applique pas l’auto-censure. Ce matin, il fait part de son incompréhension dans les colonnes de l’Equipe face au choix de son président, Michel Seydoux, qui a annoncé hier que le défenseur lillois ne partirait pas. « J’ai appelé le président et je lui ai laissé un message. J’attends qu’il me rappelle pour clarifier la situation », explique l’international français.

10 millions ou rien

Comme nous vous le révélions sur le 10sport.com, le club anglais de Newcastle est particulièrement bien placé pour embaucher l’international français. Une deuxième offre a été faite de 6 millions d’euros, assortis d’un pourcentage sur la revente du joueur. Mais Michel Seydoux n’est pas homme à négocier ses joueurs au rabais. Pour lui, c’est 10 millions ou rien . Il a donc mis son veto.

Mathieu Debuchy ne semble pas comprendre ce choix alors que son départ ne faisait plus de doute dans son esprit : « Je ne comprends pas . Un jour on me dit qu’on me laisse pas partir parce que le club n’a pas trouvé mon successeur, un autre parce que l’offre de Newcastle est insuffisante […] Un jour c’est le coach qui me bloque, un jour c’est le président. » Et l’homme n’en démord car il a déjà fait son choix : la Premier league. Il ne lui viendrait pas à l’esprit de rejouer dans le championnat français. « Je suis toujours décidé à découvrir autre chose, vivre une autre expérience, et j’aimerais bien m’entretenir avec le président pour que ce soit clair entre nous. ».

Par Arnaud Boisteau