Suite à la lourde défaite d'Ajaccio à Lille (4-1), Johan Cavalli assure qu'il a été insulté par Aurélien Chedjou. Le ton monte !
«Il m'a traité de sale Corse. Je condamne ce qu'il s'est passé », a déclaré Johan Cavalli à l'issue de la rencontre entre Lille et Ajaccio. Et le joueur de l'ACA va même plus loin en mettant la pression sur les instances. «Ils l'ont fait par rapport aux Corses quand il y a eu de mauvaises choses et c'était bien. Il faut qu'ils le fassent dans l'autre sens pour Chedjou». On se souvient que depuis le début de saison, plusieurs incidents se sont déroulés au stade François Coty, dont le dernier en date lors du match face à Marseille où Mathieu Valbuena s'était plaint d'avoir été menacé.
Mavuba n'y croit pas Le capitaine d'Ajaccio, Jean-Baptiste Pierazzi, a pris la défense de son coéquipier. «Ce n'est pas normal et je fais confiance à Johan. Il faut réagir sur ça. On ne doit pas entendre ça sur des terrains». Du côté du LOSC, c'est Rio Mavuba qui a donné son avis sur l'incident. Le capitaine de Lille a bien entendu pris la défense de son coéquipier : «Connaissant Aurélien, ça m'étonnerait qu'il ait dit ça. Mais Cavalli est l'un des premiers à chauffer sur les terrains».
La Ligue ouvre une enquête Dans un communiqué, la Ligue a expliqué qu'une enquête allait être ouverte. "A la suite du match LOSC Lille Métropole – AC Ajaccio de ce 15 avril 2012 et des accusations proférées par le joueur de l’AC Ajaccio Johan Cavalli à l’encontre du joueur du LOSC Aurélien Chedjou, la LFP a ouvert une enquête afin de faire au plus vite la lumière sur cette affaire."
Chedjou dément Aurélien Chedjou n'a pas tardé à réagir. Il a démenti avoir traité Cavalli de "sale Corse". Il s'est exprimé sur son compte Twitter : «Rectificatif : J'ai dit sale con, et non ce qu'il croit avoir entendu, je ne suis pas raciste. Des insultes sur le terrain, il y en a tout le temps».