Sur son blog, Pierre Ménès a tenu à souligner l’excellent début de saison du jeune international espoir tricolore du Stade Rennais, Paul-Georges Ntep. Le consultant Canal+ regrette l’acharnement de certains spécialistes à l’égard des divers écarts de conduite du Rennais.
En janvier 2014, le Stade Rennais recrutait Paul-Georges Ntep en provenance de l’AJ Auxerre contre 5M€. Quelques mois plus tard, l’international espoir se montre déjà intraitable du côté de la Bretagne, comme l’attestent ses 5 buts et ses 3 passes décisives depuis le début de la saison. Décisif à deux reprises lors de la dernière victoire des hommes de Philippe Montanier face à l’AS Monaco (2-0), l’ancien Bourguignon, aujourd’hui dans les petits papiers du PSG, s’est attiré les louanges de PierreMénès.
« SON POUVOIR D’ACCÉLÉRATION EST PHÉNOMÉNAL »
« Et puis en soirée, Rennes a facilement disposé d’une équipe de Monaco aux abonnés absents et qui n’a pas eu la réussite qu’elle avait connue mercredi à Leverkusen. Deux débordements et deux centres de Ntep pour un CSC d’Abdennour et une reprise de Toivonen ont suffi aux Bretons pour l’emporter. Ntep sur lequel je vais m’attarder l’espace de quelques lignes. D’aucuns nous expliquent que c’est une imposture, que c’est un "tout-droit"… Mouais, moi ce que je vois c’est qu’il est impliqué dans 60% des buts rennais cette saison, que son pouvoir d’accélération est phénoménal et que ses centres sont à la fois puissants et précis. Je ne vois donc pas l’intérêt de fracasser un jeune aussi prometteur, d’autant que sa responsabilité dans l’échec des Espoirs n’est pas engagée puisqu’il avait été le meilleur Bleuet lors de ce fameux match en Suède », a ainsi publié Pierre Ménès sur son blog.
NTEP POUR SUCCÉDER À RIBÉRY ?
Jean-Michel Larqué est lui allé encore un peu plus loin puisqu’il voit Paul-Georges Ntep intégrer prochainement l’équipe de France. « Je voudrais saluer le travail de Philippe Montanier qui est enfin en train de payer à Rennes. Ça y est, ils s’installent, ils battent des gros. Il y a un joueur qui va falloir qu’on suive, c’est Ntep. Il va falloir qu’il se gère un peu, mais d’ici l’Euro 2016, on pourrait peut-être voir ce joueur en équipe de France. D’autant qu’il évolue à la place de Franck Ribéry, qui a pris sa retraite internationale », a-t-il confié. Alors, Didier Deschamps fera-t-il appel à la pépite rennaise lors de ces deux années de matchs amicaux ? Probable.