Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 - Droits TV : La jubilation de Pierre Ménès après la victoire de Canal+ !

Alors que Canal+ a remporté l’appel d’offres de la LFP pour la diffusion de la Ligue 1 jusqu’en 2020, le journaliste Pierre Ménès n’a pas caché sa joie à l’annonce des résultats…

Alors que la date fixée par la LFP pour cet appel d’offres avait beaucoup fait parler, notamment du côté de Canal+ qui s’était insurgé de ce procédé, la célèbre chaîne cryptée a de nouveau obtenu aujourd’hui les droits de diffusion de la Ligue 1, et ce jusqu’en 2020. En concurrence notamment avec le nouvel arrivant BeIN SPORTS, Canal+ conserve donc sa mainmise historique sur le championnat de France, ajoutant par ailleurs quelques matches de Ligue 2 à son catalogue.

« JE SUIS FOU DE JOIE »

Forcément heureux de ce dénouement, le journaliste Pierre Ménès n’a pas caché son bonheur cet après-midi. « Sans aucune agressivité ni aucun triomphalisme déplacé : la L1 est sur Canal jusqu’en 2220, je suis fou de joie», a-t-il indiqué sur son compte Twitter. Le consultant-vedette de la chaîne s’est par ailleurs rapidement rendu compte de sa petite erreur. «2020 bien sûr. 2220 je serai dans la caisse :), on va mettre ça sur le compte de la joie», a-t-il ajouté.

THIRIEZ : « UNE CONCURRENCE LOYALE »

Pour Frédéric Thiriez, président de la LFP, la compétition a été juste et honnête. « Le marché a parlé. Le prix a été fixé par les acquéreurs après une concurrence loyale. Avec cette augmentation de 20%, la France est sur le podium européen, à la place qu’elle mérite. Nous sommes heureux de conserver nos deux partenaires principaux. Nos clubs et nos diffuseurs vont avoir la visibilité dont ils avaient besoin. Ils continueront à raconter le feuilleton de nos championnats de Ligue 1 et Ligue 2 pour les six prochaines saisons », a déclaré le dirigeant sur le site officiel de la Ligue.

Articles liés