Leonardo n’y est pas allé de main morte ce mardi dans La Repubblica. Interrogé sur l’état actuel du Parc des Princes, que le PSG quittera entre 2013 et 2015 durant les travaux de rénovation, le directeur sportif parisien s’est plaint de sa vétusté et de sa surutilisation. « A Paris, nous jouons dans un stade vieux et inadapté, où il y a des concerts et des manifestations qui détruisent la pelouse. On n'en peut plus », a notamment pesté le Brésilien. Des propos pour le moins maladroits qui n’ont pas manqué de faire réagir les supporters parisiens. Or le PSG l’a bien compris : le Parc des Princes est un sujet sensible...
Par un communiqué sur son site officiel, le club parisien a ainsi tenu à rétablir quelques vérités et corriger la sortie maladroite de son directeur sportif :
« Suite aux différents articles parus ce jour concernant le Parc des Princes, le Paris Saint Germain confirme travailler de manière approfondie sur le projet de rénovation du stade en liaison et collaboration étroite avec l'ensemble des acteurs concernés par ce projet et notamment la Mairie de Paris, Vinci et Colony Capital. Les équipes travaillent en particulier actuellement sur : - la définition précise des éléments du programme de rénovation du Parc des Princes tenant compte du fait qu'il s'agit en effet d'une structure construite il y a 40 ans et non extensible, - le coût global du projet, - le temps de travaux nécessaire afin de s'assurer de la conformité du programme de rénovation avec le cahier des charges de l'Euro 2016. Ce programme de travail devrait aboutir au mois de mars 2012 et devra permettre au Paris-Saint Germain de développer un projet qualitatif non seulement au niveau de l'environnement concurrentiel des nouveaux stades en France et en Europe a horizon 2015 mais également de disposer d'un Parc des Princes moderne. C’est en ce sens que s’est exprimé le directeur sportif du Club dans une interview en rappelant seulement la nécessité de faire du Parc des Princes un stade conforme au projet ambitieux du club et proposant une expérience unique aux joueurs, supporters, médias et plus généralement à l'ensemble des acteurs »