Le plan B du Stade Rennais
La rédaction

La série noire du Stade Rennais a pris fin le week-end dernier à Saint-Étienne. Mais les dirigeants bretons voient rouge et pensent à une restructuration de fond.

C’est la même chanson. Comme chaque saison, le Stade Rennais espère, impressionne, surprend comme à l’automne avec cette place de leader conservée pendant 3 journées… puis s’écroule. La victoire arrachée à Saint-Etienne (1-2) dimanche dernier sert à nouveau de cache misère à une saison vierge de titre. A tel point qu’en coulisses, la nouvelle direction du club, incarnée par l’ancien PDG de TF1 Patrick Le Lay, cherche la solution miracle pour la saison suivante. Selon nos informations, le président rennais, qui a eu du mal à digérer la série noire de 9 matchs sans victoire, aurait en tête de conserver Frédéric Antonetti mais en tant que manager général. Le Corse devrait alors accepter de laisser son banc à un nouveau venu et cohabiter avec ce dernier sur le sportif… ou quitter le club (Antonetti n’a toujours pas prolongé son contrat). Les dirigeants bretons auraient même rencontré un candidat potentiel pour lui succéder, ce mercredi à Paris.

Dréossi out ? Dans le cas, peu probable, où Antonetti accepterait de quitter la touche pour prendre du recul et de la hauteur au sein de l’organigramme breton, c’est Pierre Dréossi qui en ferait les frais. Le manager général actuel, auquel on reproche les recrutements mitigés de ces dernières saisons, notamment le dernier en date : celui de John Verhoek, est donc sur la sellette.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport, dans vos kiosques depuis jeudi