Comme à chaque journée de championnat, le10sport.com recueille les plus mauvaises notes attribuées par le quotidien sportif pour désigner ceux qui n'auraient pas dû jouer ce week-end lors de la 18e journée.
Le onze bidon de la 18e journée
Lionel Letizi (Nice, 4) - Laurent Bonnart (Monaco, 4), Pape Diakhaté (Lyon, 4), Sylvain Armand (PSG, 4), Jean-Pascal Mignot (Auxerre, 3) - Alexys Romao (Lorient, 3), Lucho Gonzalez (Marseille, 4), Yoan Gouffran (Bordeaux, 4), Valter Birsa (Auxerre, 3) - Loïc Rémy (Marseille, 4), Mevlut Erding (PSG, 4)
L’entraîneur bidon de la semaine : Christian Gourcuff (Lorient)
A l'inverse de la régularité de sa dernière saison, Lorient, cette année, est un yoyo qui alterne victoires probantes et lourdes défaites, comme ce fut le cas ce week-end à Toulouse (3-0). Pas vraiment fin psychologue, l'entraîneur des Merlus, Christian Gourcuff, s'est ouvertement plaint de l'inefficacité de son buteur Kevin Gameiro, après le match, arguant qu'il ne marquait plus à cause de ses envies de départ. La réponse de l'international français fut cinglante : « Ça fait six mois que je veux partir, ce n'est donc pas pour cette raison que je fais de mauvais matchs. Quand je marque, on ne parle pas de mes envies de transfert... Je suis juste passé au travers, à l'image de l'équipe. Moi, j'assume.»A bon entendeur...
L’arbitre bidon de la semaine : Tony Chapron (Sochaux-Bordeaux)
C'est l'habitué de la rubrique ! Tony Chapron est encore à l'honneur cette semaine. Et ça ne place pas le bonhomme sur un un piédestal mais il le cherche depuis tellement longtemps. Encore une fois donc, Tony Chapron a fait des siennes. En refusant obstinément, pendant deux minutes, à Jaroslav Plasiv de revenir sur le terrain, il a une nouvelle fois montré toute sa rigidité. Résultat : le Bordelais a finit par entré de lui-même sur le terrain, ce qui lui a valu un avertissement et un retour derrière la ligne de touche. Méprisant et méprisable. C'est lui qu'il faudrait sortir !