Lisandro s'est blessé après un geste d'humeur qui suivait l'annonce de sa non-titularisation face à Nancy. Pour Jean-Michel Larqué, le fautif se nomme Claude Puel.
C’est parfois très con, une blessure. Demandez à Rio Ferdinand, victime d’une élongation du tendon de la cheville en se relevant d’une longue séance de canapé-télé. Ou a Lisandro, qui s’est donc illustré en se blessant d’une façon pour le moins stupide. Apprenant sa non-titularisation pour le match de Nancy, le ténébreux argentin a exprimé son mécontentement en envoyant valser le pauvre ballon qui se trouvait là. Pas bien échauffé, l’attaquant termine avec les ischio-jambiers en vrac. Une bêtise ? Pas pour Jean-Michel Larqué, qui ne voit qu’un seul fautif, Claude Puel.
Une décision étonnante
Pour l’ancien vert, la décision de laisser Lisandro au repos n’est pas compréhensible. Attention, tacle glissé : « Je ne comprends pas Claude Puel. Il ne doit pas se priver de ses joueurs cadres pour ce match. Si la rencontre avait eu lieu le samedi, j’aurais compris que Claude fasse tourner son groupe. Mais là, c'est un truc de fou ! Je suis très étonné par son coaching même si Lisandro ne doit pas taper avec fureur dans un ballon. Avant d’affronter le Real, les conséquences sont terribles car il ne pourra pas être aligné mardi. Je trouve dommage que cette décision soit la conséquence du forfait de Lisandro. Je n'en reviens pas. »
Jean-Mimi fait mine de ne pas comprendre. Ce n’est pourtant un secret pour personne. Les relations entre Claude Puel et son diable d’attaquant frôlent le clash depuis quelques temps.