Rio Ferdinand trahi par Ferguson
La rédaction

Son brassard de capitaine de l'équipe d'Angleterre étant désormais sur le bras de Steven Gerrard, le défenseur Rio Ferdinand pensait se consoler avec celui de Manchester United. Mais Fergie préfère le donner à Vidic.

Nouveau coup dur pour le défenseur anglais Rio Ferdinand qui a appris la nuit dernière qu'il ne serait pas le capitaine de Manchester United cette saison. Décision du manager, Sir Alex Ferguson: "Nemanja Vidic a été nommé capitaine, parce qu'il est toujours disponible." A 31 ans, Rio Ferdinand, qui a quelques fois porté le brassard de MU lorsque Gary Neville était absent, n'a jamais été le patron officiel de l'organisation mancunienne. Même s'il a eu l'honneur d'être capitaine cette semaine en Ligue des Champions contre les Rangers.

Ferguson souhaite confier plus de responsabilités à un autre défenseur central, Vidic. "Nous voulons que ce soit un joueur qui est toujours disponible pour nous, précise le manager. Tout le monde reconnaît que Vidic est apte et il sera toujours là. Il a commencé la saison en tant que capitaine et il le restera."

Fergie a donc encore des doutes sur l'état physique de Rio Ferdinand. Le défenseur a encore du chemin a parcourrir pour convaincre son caoch que tout est ok.