François Hollande inquiète une grande partie du monde du football avec son projet d’imposition à 75 % sur les très hauts revenus. Sidney Govou ne s’indigne pas face à ce projet mais demande un traitement juste.
Depuis que François Hollande a annoncé son intention de taxer les très hauts revenus, à hauteur d’un million d’euros de gains par an, une caste réagit vivement. Celle des footballeurs. Ces derniers s’inquiètent de devoir verser 75 % de leurs revenus à l’Etat. Un exode, encore plus massif que d’habitude, de nos « talents » serait à craindre.
Govou est prêt à payer la taxe Hollande Sidney Govou réagit, lui, avec modération à ce projet et demande surtout à ce que les footballeurs ne soient pas placés au même niveau que des bandits à col blanc : « Je vis en France, je m’en sors bien, je règle mes impôts, s’il faut payer les 75 % de taxation, je suis prêt, assure-t-il dans Le Parisien. J’espère seulement que ce n’est pas un effet d’annonce. Ce type de mesure doit être efficace dans les sommes perçues, dans la redistribution. Il ne faut pas stigmatiser ceux qui gagnent de l’argent… sous prétexte qu’ils en gagnent ! Ne pas mettre salaires des footballeurs et parachutes dorés de certains responsables dans le même sac ! »