Malchanceux une bonne partie de la rencontre, Montpellier a fini par faire plier Saint-Etienne à l’orée des arrêts de jeu sur un magnifique but d’Olivier Giroud (1-0). Le MHSC reprend la place de leader.
Montpellier est toujours là. Même bien là ! Battus à Nancy samedi dernier (0-1), éliminés de la Coupe de France mercredi par le GFCO Ajaccio (0-1), les Montpelliérains n’ont pas dit leur dernier mot. Une réaction était attendue. La voilà. Après leur victoire face à Saint-Etienne ce soir (1-0), ils sont à nouveau leader provisoire de Ligue 1 avec un point d’avance sur le PSG.
Ruffier a retardé l'échéance Face à une équipe stéphanoise bien regroupée derrière, la victoire a mis du temps à se dessiner. La faute, en partie, à un Stéphane Ruffier encore une fois en état de grâce. Le portier des Verts, impeccable sur sa ligne, a tenu la baraque avec brio une bonne partie de la soirée : sur des frappes de Belhanda (22e et 38e), Giroud (53e), Estrada (80e) et Cabella (82e), ou encore sur un centre de Camara contré par Ghoulam (66e), il s'est montré intraitable. Et quand ce n’était pas Ruffier, c’est Jérémy Clément, sur sa ligne, qui détournait une frappe de Camara (56e). Ou alors les attaquants montpelliérains qui manquaient le cadre : Camara (16e et 44e), Giroud (37e et 61e). Un total de 19 tirs, dont 7 cadrés.
Giroud, l'homme providentiel Bref, la fameuse « chance du champion » ne semblait pas être dans le camp montpelliérain ce soir. Jusqu’à la 89e minute, et un coup de génie… d’Olivier Giroud, auteur de son dix-huitième but de la saison d’une magnifique reprise de volée du gauche imparable. Encore lui. Comme souvent. L’homme-clé, assurément, longtemps sevré de ballons ce soir (33 ballons joués), mais décisif au moment crucial. Avec une telle force de caractère, Montpellier l'a encore une fois prouvé : il n'abdiquera pas ! Le PSG est prévenu.