Lynel Kitambala, attaquant de Lorient, comparaissait pour des faits de violences sur sa compagne datant de décembre dernier. L'international espoir français est sous le coup d'une peine de prison.
En quatre mois, Lynel Kitambala s'est construit une autoroute vers le succès. C'était au début de la saison, époque où l'attaquant lorientais enfilait les buts comme des perles. Six au total, en l'espace de quelques semaines. Des performances qui parvenaient même à faire oublier la méforme de Kévin Gameiro, qui prendra le relais un peu plus tard dans la saison.
Trois mois de prison si...Mais l'ascension de Lynel Kitambala s'est arrêtée au mois de décembre dernier. Rattrapé par la justice, Kitambala est placé en garde à vue pour des faits de violence sur sa compagne. Le jugement avait lieu hier et l'international espoir de l'équipe de France a été condamné par le tribunal correctionnel de Lorient. Lynel Kitambala a interdiction d'approcher son ancienne petite amie les 18 prochains mois sous peine d'être emprisonné pendant trois mois. Lynel Kitambala devra également verser 4 000 euros de dommages et intérêts à la plaignante.