Accès direct au contenu

Du rififi à Lorient

Kitambala en garde a vue

Lynel Kitambala a été placé en garde à vue lundi puis remis en liberté. L'attaquant du FC Lorient aurait frappé sa compagne.

C’est Le Télégramme qui a sorti l’information mercredi matin. Lundi après-midi, Lynel Kitambala était en garde à vue au commissariat pour répondre de violences intentionnelles à l’encontre de sa compagne. "Le matin du match, le coach nous a simplement dit que Lynel n'était pas là pour des raisons personnelles, nous a expliqué un joueur du FC Lorient, titulaire hier soir. A l'heure du repas, il est arrivé. Personne ne nous a dit où il était, les dirigeants sont restés silencieux. Ensuite, tout le monde s'est concentré sur le match. Nous n'avons pas voulu l'embêter avec ça. On nous a dit des raisons personnelles... " 

L’acte en question aurait eu lieu vendredi. Ce jour-là, la jeune femme, blessée au visage, se serait présentée àl’hôtel de police après un détour aux urgences où on lui avait délivré un arrêt de travail de huit jours. L’attaquant de Lorient nie en bloc les faits. 

Kitambala : Convocation en mai 2011 Après avoir participé au match à Toulouse face auTéfécé, Kitambala a de nouveau été entendu par les services de policequi l’ont donc placé lundi après-midi en garde à vue. Selon lui, il s’agit juste d’un malheureux geste accidentel parti lors d’une dispute alors que sa compagne tentait de se saisir d’un objet dans sa main. Ses arguments n’ayant pas convaincu le parquet, Kitambala devra passer devant le tribunal correctionnel en mai prochain pour violences conjugales.