A l'issue de la défaite (0-3) à Toulouse samedi, Christian Gourcuff a critiqué l'investissement de son buteur. Mécontent, Gameiro a riposté aujourd'hui et en a profité pour réitérer ses envies de départ.
Et si le divorce entre Christian Gourcuff et Kévin Gameiro était déjà consommé ? C'est la question que se posent depuis samedi soir les supporteurs lorientais. Au sortir de la cinglante défaite à Toulouse, l'entraineur des Merlus n'avait pas hésité à mettre en cause publiquement son meilleur buteur. Très remonté contre ses joueurs qu'il a qualifiés de « sparring-partners » il a ensuite reproché à son attaquant de trop penser à ses dessins personnels, insinuant que les envies de départ de l'ancien strasbourgeois nuiraient à son jeu.
"Ça fait six mois que je veux partir" Autant dire que ces propos n'ont plu que très modéremment à l'avant-centre qui a répliqué ce matin dans les colonnes de l'Equipe. "Ça fait six mois que je veux partir, ce n'est donc pas pour cette raison que je fais de mauvais matchs » s'est-il défendu. « Quand je marque, on ne parle pas de mes envies de transfert. Je suis juste passé au travers, à l'image de l'équipe. Moi, j'assume." S'il est difficile de douter de son implication à la vue de ses statistiques (8 buts, 3 passes décisives en 16 rencontres), on peut en revanche s'interroger sur le timing des propos de Christian Gourcuff.
Bordeaux à l'affût A une rencontre de la trêve hivernale, cet épisode ne devrait en effet pas manquer de relancer le forcing des Girondins de Bordeaux, Jean Tigana étant toujours très intéressé par le profil du meilleur buteur français du dernier championnat (17 buts). Et l'on voit mal Lorient arrêter de jouer les « sparring-partners » sans son meilleur buteur, à moins que l'entraineur lorientais n'ait déjà une idée derrière la tête.