La partie de cache-cash prend fin. Quatre ans après l'escroquerie du siècle, Jack Kachkar réapparait dans les médias. So Foot a mis la main sur le blagueur. Extraits.
Ces images sont dans toutes les mémoires. En 2007, Robert-Louis-Dreyfus, fatigué de ruiner ses économies, pense à revendre l’Olympique de Marseille. Robert profite du quart de finale de Coupe de France contre Lyon pour accueillir un possible repreneur, l’énigmatique Jack Kachkar. Match de fou. Marseille, mené jusqu’à la 87ème minute, inscrit deux buts dans les arrêts de jeux. Le Vélodrome est en ébullition. La suite, on la connait. Le canadien profite à fond de l’invitation et se retrouve dans le vestiaire marseillais, debout sur la table, à chanter bras dessus bras dessous avec Habib Beye, capitaine de l’époque. Quelques semaines plus tard, l’affaire tombe à l’eau. Kachkar lui, s’est bien amusé.
RLD mis en cause Depuis, c’est silence radio. Dans son nouveau numéro, So Foot publie l’interview du futé canadien, qui s‘explique enfin : « Je n’ai fait de mal à personne, je n’ai pas volé un euro à Louis-Dreyfus et l’OM appartient toujours à son groupe. Je voulais juste acheter ce club. En mars, j’avais finalement obtenu un financement mais RLD ne voulait plus attendre. Les gens ont cru que je n’étais pas réel. C’est faux, je suis réel. » La blague est réelle, oui. Pire encore, Kachkar reproche au regretté RLD de s’être servi de lui. Gonflé, le type : « Je crois que son attitude ne pouvait être comprise que par ses ennuis judiciaires. Il se demandait quel statut serait le plus favorable à l’ouverture de l’audience. Suis-je plus vulnérable avec ou sans le club ? Au final, j’ai toujours eu des doutes sur sa réelle motivation à vendre l’OM".
On a surtout des doutes sur vos motivations, Monsieur Kachkar !