Repreneur bidon de l'OM en 2007, Jack Kachkar n'a pas soldé tout son compte avec le club phocéen. Le procès qui oppose les deux parties vient encore d'être repoussé.
Hommes d’affaires canadien d’origine arménienne, Jack Kachkar avait réalisé l’une des plus belles pantalonnades de l’histoire du football français en 2007. Ce dernier s’était présenté à l’époque comme le grand sauveur de l’OM qu’il comptait racheter et relancer vers les sommets européens. Toutes les portes du club lui avaient été ouvertes, même celles du vestiaire.
Mais Kachkar n’aura jamais réussi à convaincre de son assise financière pour le rachat à hauteur de 115 millions d’euros. Le sauveur est vite devenu l’arnaqueur aux yeux de Robert Louis-Dreyfus qui portera plainte pour « faux, usage de faux et escroquerie ». Les héritiers de RLD ont depuis repris le dossier.
Mais celui-ci traîne. Pour la troisième fois, le dossier a été renvoyé par la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Alors que les deux premiers renvois avaient été du fait de l’avocat de Kachkar, c’est cette fois l’OM qui a obtenu un report au 27 avril 2011, l’avocat du club, Me Pierre Haïk.