L'histoire d'amour entre Jean-Michel Larqué et la Ligue 1 semble bien être en train de s'appauvrir. Le journaliste sportif n'en finit plus de critiquer le championnat français.
Samedi soir, les sept premiers matchs de la 29ème journée de Ligue 1 ont tous été joués avec une pauvreté déconcertante. Seulement dix buts ont été inscrits en sept rencontres, un cota extrêmement faible quand ont sait que lors des premiers matchs de championnat anglais samedi, 23 buts ont été inscrits alors que seule une rencontre de plus a été jouée. Une statistique qui n’a pas laissé indifférent le consultant de la radio RMC, Jean-Michel Larqué.
Larqué est furieux ! Sur les ondes de RMC ce dimanche, Jean-Michel Larqué n’y est pas aller de main morte au sujet du faible niveau de la Ligue 1, et a surtout retenu les six premiers matchs de 19 heure. «Hier soir, le chiffre que j’ai retenu est le 9. Il y a 3 matchs somptueux et au final on récolte pour ces 3 matchs, des scores de 0-0. Et comme le dit Raymond Devos, 3 scores nuls, cela fait 3 fois rien. Et 3 fois 3, ça revient au chiffre 9, soit rien de neuf au programme. 9 c’est le nombre de buts marqués hier soir.9 c’est aussi, comme le nombre d’avant-centres disparus, que ce soit Hadji, Montano, Hoarau, Jelen. 9 comme les avant-centres invisibles, maladroits qui soi-disant étaient sur le terrain, je pense à Erding, Park, Gameiro ou encore Modeste».
Larqué, jaloux des autres championnats ? Le consultant de RMC semble avoir une petite préférence pour les autres championnats européens, «Et pendant ce temps-là, à l’étranger je vois un triplé de Rooney, quatre buts pour Dortmund, trois pour le Milan AC. D’ailleurs tous les 0-0 d’hier soir, me ramènent au 0-0 de France-Croatie. Il faudrait peut-être penser à marquer des buts, c’est urgent».
Il ne reste plus que les trois rencontres de ce dimanche, Nice-Lyon, Saint-Etienne-Valenciennes et Lens-Marseille pour faire taire Jean-Michel Larqué.