Accès direct au contenu

Politique

François Hollande taclé par Ancelotti et Aulas

Le Paris Saint Germain qui joue ce soir et l’Olympique Lyonnais qui a remporté la finale de la coupe de France hier face à Quevilly, possèdent des effectifs avec des joueurs de qualité. Mais certains ont peur de les perdre.

Alors que l’on annonce un mercato aux sommes pharaoniques du côté du PSG et un objectif de garder ses meilleurs éléments du côté du club Rhodanien, le projet de taxation à 75% des revenus supérieurs à un million d'euros de François Hollande effraie ces deux clubs. Le candidat PS avait lancé une pique au technicien italien du Paris Saint-Germain dans le quotidien L’Equipe du vendredi en déclarant, «On peut aussi considérer que certaines rémunérations n’ont pas à être aussi importantes, avait déploré le rival de Nicolas Sarkozy à la présidentielle J’ai appris que l’entraîneur du Paris Saint-Germain percevait 6 millions d’euros par an. A ce prix-là, je souhaite que le PSG soit champion de France.» La réponse du principal interéssé ne s’est pas faite attendre.

« Je peux dire que le président (NDLR: Sarkozy) connaît bien le système football.»

En effet, lors de la conférence de presse qui s’est tenue hier au Parc des princes, Ancelotti a répondu au candidat socialiste, «J’ai lu ce qu’a dit M. Hollande, j’ai aussi lu ce qu’a dit le président Sarkozy. Je ne suis pas un politique mais je paye mes impôts et je peux dire que le président (NDLR: Sarkozy) connaît bien le système du football.» Avant que le président de l’Olympique Lyonnais n’en rajoute une couche, «Si Monsieur Hollande, qui était là ce soir, a compris qu'il ne faut pas laisser filer des joueurs comme Lisandro...» Ce projet tant contesté par le milieu du sport sera-t-il amené à terme par Mr François Hollande si il est élu président de la République ? Réponse dans les semaines à venir.