Le FC Nantes a arraché le nul contre l'OGC Nice ce dimanche (2-2), pendant que les jeunes disputaient leur quart de finale de Coupe Gambardella. Cette rencontre entre les jeunes Canaris et les espoirs de l'AS Monaco aurait pu virer au drame en raison d'une violente bagarre impliquant plus d'une vingtaine de personnes.
Nantes a connu un dimanche très agité. Outre le match nul spectaculaire contre l'OGC Nice des professionnels, les membres du centre de formation affrontaient l'AS Monaco en quart de finale de la mythique Coupe Gambardella. Non loin de La Beaujoire, au stade Marcel Saupin, l'ancienne antre des nantais avant le déménagement opéré en 1984, un drame a été évité. Une énorme échauffourée a éclaté et a nécessité l'intervention des forces de l'ordre.
«C’est très agaçant», énorme coup de gueule à l’OM https://t.co/dzKOZMzFXa pic.twitter.com/FnErmx2f7X
— le10sport (@le10sport) March 13, 2023
Un joueur menacé au couteau
L'après-midi a failli tourner au drame à Nantes. Au pied de la tribune du stade Marcel Saupin, une bagarre a éclaté entre une vingtaine de personne comme le rapporte Ouest-France. Un homme s'en serait pris à un jeune joueur du FC Nantes en le frappant avant de le menacer avec un couteau pour des raisons inexpliquées. La police a immédiatement été dépêchée sur les lieux.
La rencontre se termine sous les yeux de la police
Afin d'éviter un drame, la police nantaise s'est rendue au stade Marcel Saupin. Cinq équipages ont débarqué pour que la rencontre puisse reprendre sans incident. L'agresseur du jeune nantais avait quitté les lieux avant l'arrivée de la police. Selon Ouest-France, aucune plainte ne sera déposée par le joueur. Dans ce marasme, le FC Nantes s'est incliné 1 but à 0 et est donc éliminé de la compétition.