Après le gardien Anthony Lopes, le FC Nantes avait identifié sa deuxième recrue de l'hiver. Libre de tout contrat depuis son départ de Villarreal l'été dernier, Francis Coquelin avait donné son accord pour une pige de six mois avant de se blesser. Un contretemps suffisant pour remettre en cause cette opération.
Le portrait-robot de la recrue parfaite est clairement définie au FC Nantes. Pour assurer son maintien en Ligue 1, le club souhaite s’appuyer sur des joueurs d’expérience. Le recrutement d’Anthony Lopes (34 ans) illustre cette volonté de miser sur des cadres confirmés. Dans cette optique, les Canaris avaient activé la piste menant à Francis Coquelin (33 ans).
Un bouleversement à Nantes ? 💥 Un proche de Zidane s'invite dans le projet du FC Nantes, mais Kombouaré reste aux commandes !
— le10sport (@le10sport) January 7, 2025
➡️ https://t.co/q87qwWCFA1 pic.twitter.com/Bgnpt8q02V
Coquelin était sur le point de signer
Libre depuis son départ de Villarreal l’été dernier, le joueur français aurait très vite trouvé un accord avec le FC Nantes pour une pige de six mois. Selon les informations de L’Equipe, Coquelin devait même se rendre à la Jonelière ce samedi pour signer son contrat et visiter les installations. Mais ces dernières heures, un incroyable coup de tonnerre a frappé ce dossier.
Une blessure remet tout en question
Juste avant de rejoindre Nantes, Coquelin aurait ressenti une douleur. Les premiers examens ont décelé une blessure, qui devrait le tenir éloigner des terrains pour au moins deux semaines. Ce verdict a refroidi et découragé la direction, qui pourrait désormais étudier d’autres profils.