Mercato - FC Nantes : Les 5 plus gros ratés du recrutement du FC Nantes
La rédaction

Le FC Nantes s’est davantage construit grâce à la richesse de son centre de formation que par la qualité de son recrutement. Le Flop 5 des ratés nantais…

Champion de France pour la dernière fois en 2001, le FC Nantes est réputé pour sa formation. Mais Nantesa aussi réussi de jolis coups dans le recrutement, notamment avec Eric Carrière. Le FC Nantes s’est également raté, à quelques reprises. Le 10 Sport vous a sélectionné le Top 5 des plus gros ratés des dirigeants nantais.

Mercato - FC Nantes/OM : L’OM doit-il foncer sur Cissokho ?

1 - ARIZA MAKUKULA

Ariza Makukula, attaquant vedette de Salamanque, est transféré à Nantes en 2002 pour près de 6M d’euros. C’est le joueur le plus cher acheté par le FC Nantes dans son histoire. Mais l’international portugais ne va jamais s’imposer à Nantes où il n’inscrit qu’un seul petit but. Un gros flop.

2 - IVAN KLASNIC

Ivan Klasnic, international croate, s’engage avec le FC Nantes, libre, en 2008. Nantes offre un contrat en or à Klasnic avec un salaire de près de 2M d’euros par an. Il se murmure que Klasnic, qui a notamment subi deux greffes de rein, a choisi Nantes pour les qualités des infrastructures médicales de la ville. Klasnic, malgré quelques prouesses, va décevoir à Nantes, se mettant rapidement une bonne partie du public à dos. Il se rend notamment coupable d’un bras d’honneur aux supporters en 2009. Il résilie finalement son contrat avec le club nantais en 2010.

3 - FABIEN BARTHEZ

Fabien Barthez, champion du monde 98 et champions d’Europe 2000, débarque à Nantes en janvier 2007, alors âgé de 36 ans, pour un ultime défi. Mais l’ex-joueur de l’OM va vivre un véritable cauchemar avec le FCN. Loin de son meilleur niveau, il quitte même le club avant la fin de la saison. Une dernière sortie ratée.

4 - MICHAEL GRAVGAARD

Michael Gravgaard, international danois, est engagé par le FC Nantes pour 3M d’euros en juillet 2008. Gravgaard est présenté alors comme un défenseur central solide. Mais le Danois va décevoir chez les Canaris, enchaînant les prestations moyennes et les bourdes. Il résilie son contrat avec le FC Nantes en 2010.

5 - STEFAN BABOVIC

Stefan Babovic arrive à Nantes en décembre 2007 et suscite beaucoup d’espoir. Il est notamment encensé par les dirigeants nantais. Mais les supporters des Canaris vont vite déchanter. L’international serbe ne parvient jamais à s’imposer et il résilie même son contrat en 2010. Dans l’anonymat général.

Articles liés