Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Et la révélation de la saison prochaine pourrait être…

Pour son grand retour dans l’élite, le FC Nantes a assuré son maintien en Ligue 1 cette saison. Interdit de recrutement cet été, Nantes va devoir compter sur la richesse de son centre de formation la saison prochaine.

Après un début de saison très encourageant, le FC Nantes a eu plusieurs semaines très difficiles début 2014. Mais les Nantais se sont repris pour assurer un maintien assez tranquille pour leur grand retour en Ligue 1. La saison prochaine, l’équation s’annonce encore plus compliquée pour les Nantais. Nantes ne sera plus promu mais Nantes sera amputé de plusieurs joueurs, qui vont tous quitter le club cet été. À l’instar du meilleur buteur du club de la saison, Filip Djordjevic. Interdit de recrutement, le FC Nantes ne pourra pas se renforcer cet été. Les jeunes ont un coup à jouer.

Mercato - FC Nantes/OM : L’OM doit-il foncer sur Cissokho ?

BEAUCOUP DE DÉPARTS…

Outre Filip Djordjevic, Adrien Trebel et Fabrice Pancrate quittent eux aussi le club. Pour Banel Nicolita, prêté par l’ASSE au FC Nantes en 2013-2014, c’est encore en discussion. Issa Cissokho et Papy Djilobodji, les deux révélations de la saison, sont quant à eux très sollicités. Et pourraient quitter le club cet été. «Non, je ne veux pas le vendre (Djilobodji, ndlr). Maintenant, si j’ai une demande, si économiquement elle correspond à ce qu’on veut, si c’est pour éviter que le joueur fasse la gueule ou qu’on le freine dans sa progression, je ne vais pas vous mentir, il partira. Mais ce sera une exception », a expliqué Waldemar Kita dans Ouest-France.

DJIDJI, LA RÉVÉLATION ?

Nantes va donc devoir puiser dans la richesse de son centre de formation. Pour se régénérer. Un joueur suscite beaucoup d’espoir à Nantes. Il s’agit de Koffi Djidji, 21 ans, un jeune défenseur central. Avec les blessures, avec les suspensions, le jeune joueur a eu du temps de jeu en fin de saison (10 matchs, 9 titularisations, 769 minutes de jeu en Ligue 1). Il a su saisir sa chance. Djidji pourrait profiter du départ de Djilobodji pour s’imposer dans l’axe de la défense nantaise. Djidji a montré un certain potentiel. Des lacunes aussi, mais logiques pour un joueur qui découvre la Ligue 1.Michel Der Zakarian , l’entraîneur des Canaris, lui fait confiance.

L’IMPORTANCE DE LA FORMATION…

À l’instar de Djilobodji, de Cissokho, révélés en Ligue 1 cette saison, Djidji pourrait être l’une des bonnes surprises du FC Nantes la saison prochaine. L’une des révélations. Interdit de recrutement lors des mercatos d’été 2014 et d’hiver 2015, Nantes n’a de toute manière pas le choix. Réputé par le passé pour son savoir-faire en matière de formation, Nantes va avoir l’occasion de montrer que le club n’a pas perdu la main. La saison prochaine risque d’être très difficile sinon…

Articles liés