Alors que l'avenir de Mostafa Mohamed s'écrivait en pointillé cet hiver, le FC Nantes a jeté son dévolu sur Meschack Elia, dont la seule expérience européenne a eu lieu aux Young Boys de Berne. Pourtant, ceux qui ont eu la chance de l'observer de près estiment que l'international congolais présente des qualités impressionnantes.
En quête d’un avant-centre cet hiver pour préparer la succession de Mostafa Mohamed, le FC Nantes a attiré Meschack Elia. Âgé de 27 ans, cet attaquant congolais a très peu de références en Europe. Mais les échos venus de Suisse laissent espérer une incroyable opportunité pour le FC Nantes, qui l’a accueilli sous la forme d’un prêt avec option d’achat fixée à 3M€.
La dernière recrue nantaise est validée
Joueur des Young Boys de Berne, Jaouen Hadjam a présenté le profil de la nouvelle recrue nantaise. « Lors de mon premier match en Ligue Europa, face au Sporting (février 2024), Meschack revenait de la CAN. Il était sur le banc. Juste avant son entrée, tout le stade s’est levé. Le bruit était tel que je pensais qu’on avait marqué. À ce moment-là, j’ai vraiment compris ce qu’il représentait » a-t-il lâché.
Un choix par défaut ?
Journaliste au Berner Zeitung, Dominic Wuillemin estime qu’Elia présente les qualités pour viser plus haut. « Tout le monde s’attendait à ce qu’il signe dans un meilleur club. Malheureusement, aucune offre n’a été jugée suffisante par le club » a-t-il confié à Ouest-France.