À seulement deux points de la place de barragiste, le FC Nantes est en grand danger en Ligue 1. Pierre Aristouy a laissé sa place sur le banc à Jocelyn Gourvennec mais rien ne semble y faire. Face à Laval, pensionnaire de Ligue 2, en seizièmes de finale de la Coupe de France, les Canaris ont été éliminés après un but marqué par Malik Tchokounté. La crise est présente à Nantes et les supporters l'ont bien compris.
Face à Laval en Coupe de France, le FC Nantes est tombé dans le piège. Les hommes d'Olivier Frapolli poursuivent l'aventure en Coupe de France, tout le contraire du FC Nantes, qui bascule dans la crise.
Le FC Nantes plonge dans la crise
Habitué aux épopées en Coupe de France, le FC Nantes s'arrête en 16èmes de finale. Finaliste l'année dernière (défaite 1-5 face à Toulouse) et vainqueur en 2022 (1-0 face à Nice), le FC Nantes espérait se servir de la Coupe de France comme une respiration dans une saison difficile. Mais face à Laval, 4ème de Ligue 2, les Nantais sont tombés et basculent dans la crise.
Mercato - FC Nantes : Un joueur veut claquer la porte ! https://t.co/qbMh6plQEe pic.twitter.com/6WoznQAW3t
— le10sport (@le10sport) January 19, 2024
Les fans nantais ont parlé aux joueurs
A la fin de ce match, tous les joueurs nantais sont allés devant la tribune Loire pour discuter avec les supporters durant près de 30 minutes. En rentrant aux vestiaires, certains supporters de la Brigade Loire ont tenté de forcer le passage, obligeant l'intervention des forces de l'ordre via des tirs de gaz lacrymogènes. Les joueurs lavallois ne pouvait pas quitter le vestiaire et la situation s'est ensuite radoucie. Preuve du climat de tension à Nantes...