Avec Alban Lafont, le FC Nantes possède un gardien expérimenté notamment appelé en équipe de France, et il est donc difficile de lui prendre la place de numéro un. Pourtant performant aussi, Rémy Descamps doit donc se contenter de cirer le banc. Une situation qui ne passe plus auprès du gardien formé au PSG, qui voudrait aller voir ailleurs.
Le FC Nantes est confronté à un problème au niveau de ses gardiens de but. Barré par la concurrence d'Alban Lafont, Rémy Descamps souhaite quitter Nantes. C'est son agent, Christophe Mongai, qui a affirmé à Ouest-France que « l’aventure de Rémy Descamps touche à sa fin », le joueur vivant selon lui sa situation « comme une injustice ».
Un départ possible l'été prochain
Selon ChristopheMongai, « ce n’est pas la première fois que Rémy souhaite partir et Nantes n’a jamais ouvert la porte. » Si départ il y a, il ne devrait pas intervenir avant la fin du mercato hivernal. Descamps pourrait quitter le FC Nantes en juin prochain, à l'issue de son contrat qui prend fin le 30 juin 2024. Le portier d'1m96 pouvait encore se contenter de la Coupe de France les dernières saisons, mais il est resté sur le banc face à Pau, le 5 janvier dernier.
Mercato - OM : Le FC Nantes accepte de boucler un transfert à 12M€ avec Longoria https://t.co/gtcS4TIqBJ pic.twitter.com/xqSCPkeCDg
— le10sport (@le10sport) January 18, 2024
Descamps a remporté la Coupe de France
Avec un possible départ de Nantes l'été prochain, Rémy Descamps laissera probablement un bon souvenir aux supporters nantais. Le portier formé au PSG avait notamment été très bon lors de l'épopée du FC Nantes en Coupe de France en 2022, ponctuée par une victoire face à l'OGC Nice en finale. Il avait aussi été performant l'année d'après, et les Canaris avaient encore une fois atteint la finale, mais ils avaient cette fois été battus par Toulouse.