FC Nantes : Pierre Ménès et le «paradoxe» de Claudio Ranieri
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que le FC Nantes pratique un jeu un peu plus tourné vers l’avant, les résultats ne suivent pas. Un paradoxe pour Pierre Ménès.

Depuis le début de saison, Pierre Ménès n’épargne pas le FC Nantes et surtout le jeu pratiqué par Claudio Ranieri. Il faut dire que depuis le début de saison, les Canaris s’appuient sur une défense de fer et gagnent régulièrement d’un but d’écart. Une tactique qui leur a souri puisque Nantes pointe à la cinquième place. Mais depuis le début de l’année, l’entraîneur italien tente de donner un nouvel allant à son équipe comme en témoigne le nul contre le LOSC (2-2). Mais comme le souligne Pierre Ménès sur son blog, ça ne sourit pas aux Canaris.

« Les Canaris gagnaient tous leurs matchs 1-0 et les supporters trouvaient ça formidable »

« À Nantes, on cultive désormais le paradoxe. Quand le jeu nantais était ennuyeux à mourir, les Canaris gagnaient tous leurs matchs 1-0 et les supporters trouvaient ça formidable. Là, on voit beaucoup plus de jeu et de spectacle, j’ai personnellement pris beaucoup de plaisir à regarder ce Nantes-Lille, le problème c’est que ce match Nantes ne l’a pas gagné. C’est d’autant plus rageant pour les hommes de Ranieri qu’ils ont mené deux fois au score. Sala a signé un joli doublé dont un but de la tête sur une merveille de centre de Lima. Mais le LOSC a égalisé une première fois par Mothiba, de retour de prêt de Valenciennes, Pépé se chargeant de la seconde égalisation d’un joli tir enveloppé du gauche. Ce nul ne change pas grand chose aux affaires nordistes, mais ça reste un bon résultat pour les joueurs de Galtier d’aller partager les points à la Beaujoire. »

Articles liés