Le FC Nantes va-t-il connaitre un grand chamboulement ? Groupe de supporters des Canaris, la Brigade Loire serait dans le viseur ministère de l'Intérieur. Ainsi, un risque de dissolution existerait. Un scénario qu'Antoine Kombouaré ne veut pas voir. C'est en ce sens que l'entraîneur des Canaris a interpellé le gouvernement Macron.
Ce dimanche, le FC Nantes s'est incliné à domicile face à Strasbourg (0-1). Les Canaris se sont ainsi inclinés devant leurs supporters. Mais voilà que l'ambiance à la Beaujoire pourrait être impactée à l'avenir. En effet, le ministère de l'Intérieur aurait la Brigade Loire dans le collimateur. Et face à un risque de dissolution, le FC Nantes s'est mis en ordre de bataille.
« Ils sont le coeur, l'âme du club »
Ça a notamment été le cas d'Antoine Kombouaré. L'entraîneur du FC Nantes ne veut pas voir disparaitre la Brigade Loire. Et c'est pour cela que dans des propos rapportés par L'Equipe, le Kanak a annoncé : « Ils sont le coeur, l'âme du club. Pour nous, ce serait très handicapant de ne plus les avoir ».
« J'espère qu'il n'ira pas au bout »
Antoine Kombouaré a ensuite interpellé Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur. « Je pense que c'est juste une pression mise par le ministre (Bruno) Retailleau. J'espère qu'il n'ira pas au bout. Après, il faut qu'ils sachent se tenir. Il faut cadrer tout ça », a lâché l'entraîneur du FC Nantes. A suivre...