Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes - Insolite : L’étonnant aveu de Valentin Rongier !

Buteur contre Guingamp, Valentin Rongier n'a pas manqué d'ironiser sur son sens du but, lui qui n'avait inscrit qu'un petit but la saison dernière.

« Mon début de saison n’a pas été très bon, mais je pense que c’était à l’image de l’équipe. » Invité à commenter son début de saison, Valentin Rongier a reconnu avoir eu du mal, mais comme le reste de l'équipe, il est sur une forme ascendante. Le milieu de terrain des Canaris a même trouvé le chemin des filets contre Guingamp (5-0) le week-end dernier. Un petit événement pour celui qui n'avait inscrit qu'une seule réalisation la saison dernière. Il a donc déjà égalé son total du précédent exercice. D'ailleurs, il reconnait ne pas avoir un sens inné du but.

«Dès que j’arrive devant le but, je panique un peu, je me précipite»

« S’il a neigé après mon but ? Non, non, il n’a pas neigé ! C’est vrai que ça arrive rarement, c’est une partie de mon jeu qu’il faut que j’améliore parce qu’un milieu de terrain moderne doit avoir des statistiques. Mais dès que j’arrive devant le but, je panique un peu, je me précipite. Les attaquants, je leur tire mon chapeau, parce que ça va super vite mais ils arrivent à prendre le temps », confie-t-il dans une interview accordée à L'Équipe.

Articles liés