Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valentin Rongier ne ferme pas la porte à un départ !

Annoncé dans le viseur de l’OM cet été, Valentin Rongier n’écarte pas l’hypothèse d’un départ dans un futur proche, bien qu’il assure être bien à Nantes où il a récupéré le brassard de capitaine.

Valentin Rongier entame sa troisième saison dans la peau d’un titulaire en Ligue 1. Pur produit du centre de formation du FC Nantes, le milieu de terrain a même récupéré le brassard de capitaine des Canaris suite au départ de Léo Dubois cet été. Titulaire indiscutable que ce soit avec Miguel Cardoso ou Vahid Halilhodzic, Valentin Rongier a disputé l’intégralité des 12 premières journées de Ligue 1. Et ses prestations attirent bien évidemment l’œil de nombreux recruteurs. Dont ceux de l’OM.

«Si des propositions viennent, je vais y réfléchir»

À la recherche d’un milieu de terrain, le club phocéen avait effectivement sondé Valentin Rongier cet été avant de finalement opter pour Kevin Strootman, profil plus physique indispensable pour remplacer Frank Zambo Anguissa. Mais l’OM n’a peut-être pas dit son dernier mot. Et le milieu de terrain du FC Nantes ne cache pas qu’un départ est loin d’être inenvisageable. « J’ai envie de voir plus haut en termes de niveau même si je me sens bien à Nantes. Je ne me fixe pas de limites. Je prends mon temps, je ne brûle pas les étapes. Maintenant, si des propositions viennent, je vais y réfléchir », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés