Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : Daniel Riolo s’enflamme pour Sergio Conceiçao !

Alors que le FC Nantes a redressé la barre depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao, Daniel Riolo souligne l’apport du technicien portugais.

Moribond en début de saison sous les ordres de René Girard, le FC Nantes revit avec Sergio Conceiçao. Le technicien portugais est arrivé avec ses méthodes et a relancé les Canaris au point d’en faire une équipe très difficile à jouer. Et malgré la lourde défaite des Nantais à Monaco (4-0), Daniel Riolo s’enthousiasme sur son édito sur RMC pour le jeu prôné par Conceiçao qui a développé un style offensif au FC Nantes.

« Il manque à cette équipe du talent devant, mais ses intentions sont réjouissantes »

« En débutant fort, en pressant d’entrée, l’ASM a marqué alors que Nantes ne semblait même pas encore venu sur la pelouse. Ce 1-0 immédiat n’a permis à l’ASM de s’installer dans une partie contrôlée. Nantes est une équipe qui ne recule pas et qui aime jouer, ça se voit. Le match est en effet équilibré et c’est même le plus souvent Monaco qui doit subir le jeu adverse. L’ASM évolue en contre. Il est quand même assez surprenant de voir Nantes jouer si haut. Le mouvement est bon, la disponibilité des joueurs. Il manque à cette équipe du talent devant, mais ses intentions sont réjouissantes. Le talent, c’est ce qui permet à Monaco d’être dangereux presque à chaque fois qu’il vient près du but nantais. Le jeu est pour le FCN, les occasions pour l’ASM. Monaco n’a même pas besoin de forcer, puisque Nantes offre les occasions et les espaces en contre. C’est d’une efficacité redoutable. Sans jouer l’ASM corrige Nantes », note-t-il.

Articles liés