Accès direct au contenu

Idée ?

EDF : Aly Cissokho vote Rami contre lEspagne

Aly Cissokho

L’international français (1 sél.), Aly Cissokho, s’est confié pour Le 10 Sport sur l’Espagne-France de demain soir (21h). Le latéral gauche du FC Valence assure que parier sur Adil Rami en défense centrale pourrait être une bonne idée.

L’une des grandes interrogations de l’Espagne-France de demain soir repose sur la capacité ou non de la défense centrale des Bleus à contenir la furia offensive espagnole. Aly Cissokho, le latéral gauche de Valence, pense que les Français sont en mesure de résister. « Avec un bon bloc défensif, beaucoup de concentration, ça peut tenir, positive l’ancien Lyonnais, avant d’avancer quelques faiblesses côté tricolore. Le fait de bien connaître le joueur qu’on a à côté de soi, de se parler, c’est primordial. Là ce ne sera pas le cas, les automatismes ne seront pas là. Mais il y a des joueurs d’expérience à ce poste qui ont l’habitude de disputer des gros matchs. »

Cissokho : « Rami les connaît par cœur »

Autre élément de préoccupation pour la défense centrale française : le fait que l’Espagne joue ou non avec un vrai attaquant. « Si l’Espagne joue sans 9, ça peut en revanche amener une difficulté supplémentaire car ils prennent la profondeur et tu te retrouves avec beaucoup de joueurs dans ton secteur, souligne le Valencian avant de souffler une idée à Didier Deschamps. Titulariser Adil (Rami) peut être une bonne solution car il les connait par cœur en face. »

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine en kiosques ou en ligne