Arrêté par la police le 15 février dernier alors qu'il poussait sa voiture avec 1,4 gramme d'alcool par litre dans le sang, Stéphane Dalmat a été condamné hier, par le tribunal correctionnel de Rennes.
Le lendeman de la Saint-Valentin, mais surtout la veille de son anniversaire (16 février), Stéphane Dalmat est parti faire la fête du côté de Tours. Le milieu de terrain du Stade Rennais rentrait tranquillement de sa petite virée nocturne au volant de son bolide quand tout à coup : panne sèche. Mais visiblement motivé à l'idée de rentrer chez lui, dans une petite ville de la banlieue rennaise (Bruz), Stéphane Dalmat a commencé à terminer le trajet à pied... en poussant sa voiture !
Interpellée par cet individu poussant son 4x4 de marque allemande sur le bord de la route, la police l'a rapidement interpellé. Et a procédé à un contrôle d'alcolémie... Résultat : 1,4 gramme d'alcool par litre dans le sang et une convocation devant le tribunal pour récidive.
Un tribunal qui a condamné Stéphane Dalmat hier à 7 500 euros d'amende et surtout 3 ans d'interdiction de repasser son permis de conduire. Sir Dalmat est donc piéton pour les 36 mois à venir. Sa première réaction ? Selon Ouest-France, Stéphane Dalmat ne comprend pas pourquoi le tribunal a ordonné la confiscation de son 4x4, puisque sa femme l'utilise également.