Dalmat chope avec 14 gramme dans le sang
La rédaction

Après huit mois plutôt calmes, Stéphane Dalmat reprend du "service". Le milieu de terrain rennais vient de se faire prendre par la police avec un taux d'alcoolémie anormalement élevé.

Avant de signer à Rennes, en juillet dernier, Stéphane Dalmat avait dû patienter. La faute à une condamnation de deux mois de prison, avec sursis, pour "violence aggravée et rébellion" lors d'une bagarre avec des policiers, le 30 mars 2009, sur les Champs-Elysées (Paris). Depuis, Stéphane Dalmat s'est montré plutôt calme... Pas de bagarre ni même de mauvais réflexe (aucun carton en dix-neuf matchs de championnat). Avant hier matin.

Dalmat tente de pousser sa voiture...De retour d'une soirée (Saint-Valentin, quand tu nous tiens...), à Tours (merde...), Stéphane Dalmat tombe en panne d'essence sur la route le menant jusqu'à Rennes. Et alors qu'il tente de pousser sa voiture, la police passe par là... Contrôle d'alcolémie, résultat sans appel : un taux d'alcool de 0,7 g/l d'air expiré, soit 1,4 g/l dans le sang. Heureusement pour Stéphane Dalmat, le staff rennais avait prévu pour l'entraînement de ce matin : une sortie vélo.