Rolland Courbis, qui a eu Fabrizio Ravanelli sous ses ordres entre 1997 et 1999 à l’OM, connaît bien le bonhomme. L’ancien entraîneur du club phocéen le voit coacher sur le banc marseillais dès cette saison.
Rolland Courbis, Fabrizio Ravanelli vous semble-t-il crédible pour être le futur entraîneur de l’OM ? Et pourquoi pas ? Moi, je réponds qu’il est crédible. La seule chose qui peut lui manquer, évidemment, c’est l’expérience mais je ne vous apprends rien. Mais ce manque, il peut le compenser par la passion.
Vous l’avez entraîné entre 1997 et 1999, à Marseille. Avez-vous senti qu’il possédait la fibre du coaching ? Oui, ce sont des choses que l’on sent très tôt chez un joueur. Et lui, il faisait partie de ceux qui ont la vocation d’entraîner. Il a cette envie, ça se voyait, elle est en lui. Il avait clairement des prédispositions. D’ailleurs, il se posait déjà des questions à l’époque.
Comment est-il vu à Marseille ? A Marseille, c’est simple : tout le monde l’adore. Il fait l’unanimité, au club, chez les supporters… Il connaît tout là-bas.
Cela veut dire qu’il arriverait en terrain conquis ? Je n’irais pas jusqu’à dire cela. Vous savez, Didier Deschamps, tout le monde l’adorait quand il est arrivé à Marseille. Laurent Blanc, pareil, en équipe de France. On sait comment ça s'est fini.