Transféré à Valence cet été, Adil Rami n'a toujours pas découvert la Liga en raison de la grève des joueurs. Et si l'affaire dure, l'ancien Lillois serait même prêt à revenir en Ligue 1. Pas n'importe où.
Après une nouvelle réunion infructueuse avec la Ligue de football professionnel lundi, les joueurs de football ont décidé de maintenir leur grève pour la deuxième journée de championnat prévue ce week-end. Une situation qui a le don d’inquiéter Adil Rami, transféré cet été à Valence et qui piaffe d’impatience de faire ses premiers pas en Liga. « On a fait une réunion. Je comprends les Espagnols, mais quand ils parlent entre eux, c'est parfois un peu difficile. On n'est à l'abri de rien. La crise, elle sera pour tout le monde. Personnellement, je suis monté vite, je sais que je peux retomber très vite. Je profite de ce qui m'arrive en ce moment », a confié hier l’international français, inquiet pour son avenir, au micro de RMC.
Rami : "Je ne vois que Paris pour inquiéter Lille" Pour éviter tout problème, l’ancien Lillois serait même prêt à retourner en Ligue 1 : « Si jamais il se passe des choses en Espagne, je n'ai que 25 ans et je pense qu'en France, je pourrais encore aider une équipe ou deux ». Sa préférence ? Paris ou le… LOSC. Un brin nostalgique, le champion de France 2011 semble encore avoir un pied dans son ancien club. En tout cas, quand il en parle, Rami se croit encore au LOSC : « Tous les ans on part très mal. Cette année c’est même un peu mieux que les saisons précédentes. Il faut du temps aux recrues pour s’adapter. Je ne vois que Paris pour les mettre en difficulté. Sur le match de dimanche, je ne vois pas Marseille les inquiéter. Je vois plutôt Lille, Paris, Lyon ». En voilà un qui regrette déjà sa France adorée…
Retrouvez toute l'actu du PSG sur www.paristeam.fr