Comment Park a humilie le LOSC
La rédaction

Alors qu'il était prêt à s'engager avec le Losc, Park Chu-Young a finalement quitté Lille et pris la direction d'Arsenal. Un ultime coup fourré qui a eu le don d'agacer un Michel Seydoux en colère.

C’est une histoire complètement surréaliste que rapporte L’Equipe ce samedi. Alors qu'il devait passer la deuxième partie de sa visite médicale ce samedi matin à Lille, Park Chu-Young a fait faux bond aux dirigeants lillois, qui ont trouvé sa chambre vide en allant le chercher à l'hôtel. « On est sidéré par ce comportement inacceptable au niveau des qualités humaines. Cela montre bien que ce joueur n'avait rien à faire au LOSC », a aussitôt déploré le président du champion de France, Michel Seydoux. Annoncé à Lille depuis plusieurs jours, l’ancien Monégasque devait s’engager aujourd’hui avec le LOSC pour un montant de 3 millions d’euros, plus 2 millions de bonus, et un salaire de 190 000 euros mensuels.

Wenger veut toujours Hazard Mais à en croire L’Equipe et Michel Seydoux, le Sud-Coréen aurait finalement cédé aux sirènes d’Arsène Wenger. Pisté depuis quelques temps déjà par le manager alsacien, Park serait actuellement en route vers Londres, pour rejoindre Arsenal. « Il est parti vers l'Angleterre, visiblement vers Arsenal », a affirmé Seydoux. Et Wenger pourrait encore jouer un mauvais tour aux Lillois dans les prochains jours. La piste Hazard est toujours d'actualité, et Arsenal serait prêt à sortir le porte-monnaie pour s'attacher les services du prodige Belge. En attendant, à quatre jours de la fin du mercato, Rudi Garcia et le LOSC cherchent toujours à recruter un attaquant. Difficile quand même, pour le champion de France, de se faire ridiculiser par un joueur de Ligue 2...