Wesley Sneijder est attendu depuis des semaines à Manchester United mais pourrait débarquer dans un autre club anglais : Arsenal. Arsène Wenger fait actuellement le forcing pour le faire venir.
Avec les départs de Cesc Fabregas et de Samir Nasri, Wenger a certes perdu des joueurs importants de son onze type mais a décroché un joli pactole pour recruter avant le 31 aout. Si Eden Hazard se rapproche des Gunners, Wenger aurait selon Il Corriere dello Sport une autre cible de choix en la personne de Wesley Sneijder. Son coéquipier en sélection Robin Van Persie pourrait le convaincre et être une arme favorable pour le faire venir à Londres.
Un joueur d'expérience
Sneijder se verrait bien tenter un nouveau challenge loin de l'Inter. Le néerlandais n'a jamais caché son attirance pour la Premier League, Arsenal pourrait être sa destination idéale. A 27 ans il serait l'un des plus âgés mais surtout l'un des joueurs les plus expérimentés et des plus titrés de l'effectif (Vainqueur de la Ligue des Champions 2010, finaliste de la dernière Coupe du Monde, de nombreuses coupes..). Des conditions à ne pas négliger dans l'équipe des « Baby Gunners ». Wenger devra tout de même verser 35 millions d'euros à l'Inter Milan pour acquérir l'Hollandais.