Ciani perturbé ou non par les Bleus
La rédaction

Une des révélations du début de saison bordelais a, à l'image de toute l'équipe, coulé à pic ces dernières semaines. Sa convocation avec les Bleus face à l'Espagne a-t-elle joué dans sa baisse de forme ?

Il semble qu'il y ait eu, pour Mickaël Ciani, un avant et un après France-Espagne. Propulsé directement titulaire pour affronter la meilleure équipe du monde, le défenseur bordelais a sorti une prestation en demi-teinte. Grillé par Fernando Torres, bousculé une grande partie de la rencontre, l'ancien Lorientais a souffert, obligeant forcément les observateurs à remettre en cause sa capacité à jouer au niveau international. Et les semaines qui ont suivi ne l'ont pas vraiment aidé. Auteur d'une prestation loupée de A à Z face à Lyon en Ligue des Champions, puis ensuite en Ligue 1, Ciani, si imposant auparavant, est devenu d'un coup bien fébrile.

Alors, l'équipe de France a-t-elle coupé Mickaël Ciani dans son élan ? Lui qui semblait en pleine confiance et plein d'insouciance a-t-il au final gambergé un peu trop ? Ciani, en tout cas, ne le pense pas. «Le France-Espagne ne m'a pas fait de mal, mais du bien.J'étais content d'être en équipe de France, d'être titulaire, et cela m'a permis d'avoir un autre statut. Je ne pense pas que cela m'ait fait du mal, et je ne crois pas que ce soit Ciani qui fasse perdre Bordeaux, mais tout un collectif. On ne marque plus, et on prend des buts... Je ne me rends pas responsable de tout.» La coïncidence entre ce match et sa perte de vitesse est pourtant troublante. Non ?

Articles liés