A en croire les médias des différents pays, le Paris-Saint-Germain serait prêt à reconstruire de fond en comble son effectif. Et les premières bruits pourraient bien mettre Armand, Sessegnon et Hoarau sur la touche.
Ilunga pour remplacer Armand
Avec 34 matches cette saison, et en prime le brassard de capitaine, le latéral gauche parisien fait partie des cadres du PSG. Pourtant, Sylvain Armand ne convainc pas vraiment à son poste. Notamment au niveau de la participation offensive. Le club parisien, qui ne compte pas vraiment de solution de rechange viable, serait donc à la recherche d'un renfort à son poste, et la presse britannique l'aurait trouvé: Herita Ilunga. L'ancien latéral gauche toulousain, aujourd'hui à West Ham, intéresserait, selon le Daily Mail, beaucoup le club parisien. 2,3 millions d'euros, voilà ce que Paris doit mettre sur la table pour s'attacher les services du congolais, qui a disputé 16 matches en Premier League.
Wesley pour remplacer Sessegnon
Non, ne rêvez pas, ce n'est pas Wesley Sneijder qui va faire ses valises pour investir le Camp des Loges. Stéphane Sessegnon, toujours annoncé comme le dynamiteur du club de la capitale, a pris l'habitude d'alterner le bon et le moins bon, pour un bilan en moyenne décevant. Du coup, le poste de milieu gauche serait à pourvoir. La presse brésilienne annonce un intérêt prononcé de Paris sur Wesley, jeune milieu gauche de 22 ans évoluant à Santos. Tellement prononcé que le PSG aurait déjà formulé une première offre pour s'attacher ses services. « Je ne suis pas au courant de ces propositions, mais je suis heureux d'une telle reconnaissance », a même déclaré Wesley.
Hoarau laisse sa place à Milevskyi
Après une saison minée par les blessures et l'intérêt prononcé de Bordeaux. Paris pourrait trouver un double intérêt de se séparer de l'attaquant venu du Havre. D'après le Parisien, la cellule de recrutement du club aurait déjà ciblé son remplaçant: Artem Milevskyi. Agé de 25 ans, l'international ukrainien au physique comparable à Hoarau (1,90m, 70kg) a inscrit 14 buts cette saison en championnat ukrainien. Son contrat courant jusqu'en 2011, son club, le Dynamo Kiev, aurait tout intérêt à s'en séparer cet été. Néanmoins, Paris va devoir lutter face à deux problèmes. Le premier, c'est que l'OM est également sur le coup, et aura donc d'autres arguments à faire valoir. Le deuxième étant le prix, 10 millions d'euros. Un prix surement répulsif pour un club aux moyens limités.