Auréolé du Ballon d'or algérien de l'année 2011, Ryad Boudebouz est ambitieux et aspire à mieux. Mais pas au PSG. Il a peur... d'y chauffer le banc.
Ryad Boudebouz vit sans doute ses derniers mois à Sochaux. Formé chez les Lionceaux, le Ballon d’or algérien de l'année 2011 devrait quitter le Doubs l’été prochain. Le message est clair. « Quand on est prêt, il faut partir dans un plus grand club et aller jouer des coupes comme la Ligue des champions », a-t-il confirmé aujourd’hui dans Téléfoot, avant de répondre à Alexandre Lacombe, son président, qui souhaite le garder un an de plus : « Ca va être la bagarre (rires). Moi, comme j’ai dit, j’ai envie d’aller voir ailleurs en fin d’année. » A 21 ans et après trois saisons pleines en Ligue 1, le milieu offensif sochalien semble donc prêt à franchir un pallier. Où ça ? Au PSG, comme il l’affirmait dans nos colonnes récemment ? A Marseille ? A Lyon ? Ou à l’étranger ?
Boudebouz ne croit pas en ses chances au PSG
Le natif de Colmar a sa petite idée. Il s’est en tout cas fixé un plan de carrière. « Quand on part de Sochaux, si c’est pour être sur le banc dans un grand club, ça ne sert à rien. J’ai envie de progresser, de ne pas griller les étapes. J’espère aller dans un bon club en France avant de partir à l’étranger. Un club de stars, ce n’est pas pour moi encore, parce que comme j’ai dit, je suis jeune, j’ai encore beaucoup à prouver dans le foot. Après, peut-être il y a Marseille, Lyon, a souligné l’Algérien. Au jour d’aujourd’hui, c’est difficile de rentrer dans le onze titulaire de Paris. C’est ce que je me dis. Ca m’intéresse moins que les autres. » A Leonardo et aux Qataris, qui souhaitent avoir un Maghrébin d’envergure au PSG, désormais, de le convaincre du contraire.