Europa League - Bordeaux : Le coup de gueule de Jean-Louis Triaud
La rédaction

Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud était agacé jeudi soir après la défaite de son équipe contre Francfort. Il a clairement mis en cause l’investissement de ses joueurs.

Après cinq matches de poule, Bordeaux est éliminé de l’Europa League ! Battus par Francfort jeudi soir au stade Chaban-Delmas (0-1), les Girondins de Bordeaux ne peuvent plus espérer se qualifier pour le tour suivant. Après la rencontre, Jean-Louis Triaud le président bordelais était remonté contre ses joueurs : « En face, il y a des garçons qui montrent de l’enthousiasme, de l’envie, du tonus. Nous, on joue à deux à l’heure. On est incapable d’imposer du rythme, un défi physique ou de mettre du dynamisme dans le jeu. On a été mangés. C’est à l’image de leur public et du nôtre (sur 19 000 spectateurs au total il y avait 13 000 supporters allemands jeudi à Bordeaux, ndlr) », a lâché Triaud après la rencontre.

Europa League : Bordeaux prend la porte

« CERTAINS VONT RESTER SUR LE BANC »

« On ne sait pas se sublimer, se surpasser ou mettre de l’intensité dans le jeu, a-t-il ajouté amer. Je crois que c'est la différence qui existe dans l’investissement des joueurs entre le football allemand, le football anglo-saxon et le football français » a poursuivi le président des Girondins pas vraiment optimiste pour la suite des évènements : « Si on continue comme ça on va s’ennuyer ferme jusqu’à la fin de la saison. » Et d’envoyer un message clair à ses joueurs : « Il va falloir qu’ils montrent autre chose, sinon on va prendre des mesures. Certains vont rester sur le banc. »

LE DERNIER MATCH EUROPÉEN À CHABAN-DELMAS ?

Si les Girondins ne se qualifient pas pour une compétition européenne la saison prochaine, ils pourraient bien avoir disputé leur dernière rencontre européenne à Chaban-Delmas jeudi soir. En effet, la livraison du nouveau stade est prévue pour le mois de juillet 2015.

Kévin Laborde, à Bordeaux