Mercato - Newcastle : Un nouvel attaquant de Ligue 1 dans le viseur ?
La rédaction

Les Girondins de Bordeaux pourraient se séparer de Cheick Diabaté au mercato hivernal suite à l’intérêt prononcé de Newcastle.

Le « nouvel Emmanuel Adebayor » titre Metro outre-Manche pour décrire CheickDiabaté. Car en Angleterre, la presse relate un intérêt sérieux de NewcastleUnited pour l’attaquant des Girondins deBordeaux. Les Magpies pourraient envoyer un chèque susceptible de séduire les dirigeants girondins lors du mercato d’hiver.

PRESQUE 6M€ SUR LA TABLE ?

L’international malien a commencé à évoluer avec l’équipe première des Girondins de Bordeaux en 2011. L’an dernier il a marqué 12 buts toutes compétitions confondues. Cette saison, après un début poussif, CheickDiabaté en est à 6 buts en Ligue 1. Ses dernières performances auraient convaincues les dirigeants anglais qui pourraient émettre une offre d’environ 6 millions d’euros.

GILLOT COMPTERAIT SUR LUI

Depuis quelques matches, Bordeaux enregistre un retour en forme encourageant. Avant de céder contre le FCNantes lors de la dernière journée de championnat (3-0), les Marine et Blanc avaient enchaîné avec 8 matches sans défaites dont 4 victoires. CheickDiabaté ayant notamment marqué à 5 reprises durant cette période. Un élément important donc pour FrancisGillot sur le front de l’attaque bordelaise.

Articles liés