Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Newcastle

Mercato - Newcastle : Un nouvel attaquant de Ligue 1 dans le viseur ?

Cheick Diabaté, Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux pourraient se séparer de Cheick Diabaté au mercato hivernal suite à l’intérêt prononcé de Newcastle.

Le « nouvel Emmanuel Adebayor » titre Metro outre-Manche pour décrire Cheick Diabaté. Car en Angleterre, la presse relate un intérêt sérieux de Newcastle United pour l’attaquant des Girondins de Bordeaux. Les Magpies pourraient envoyer un chèque susceptible de séduire les dirigeants girondins lors du mercato d’hiver.

PRESQUE 6M€ SUR LA TABLE ?

L’international malien a commencé à évoluer avec l’équipe première des Girondins de Bordeaux en 2011. L’an dernier il a marqué 12 buts toutes compétitions confondues. Cette saison, après un début poussif, Cheick Diabaté en est à 6 buts en Ligue 1. Ses dernières performances auraient convaincues les dirigeants anglais qui pourraient émettre une offre d’environ 6 millions d’euros.

GILLOT COMPTERAIT SUR LUI

Depuis quelques matches, Bordeaux enregistre un retour en forme encourageant. Avant de céder contre le FC Nantes lors de la dernière journée de championnat (3-0), les Marine et Blanc avaient enchaîné avec 8 matches sans défaites dont 4 victoires. Cheick Diabaté ayant notamment marqué à 5 reprises durant cette période. Un élément important donc pour Francis Gillot sur le front de l’attaque bordelaise.

Articles liés