Évoqué comme monnaie d'échange pour attirer Alou Diarra ou Benoît Trémoulinas à l'OM, Charles Kaboré n'est pas contre l'idée de rejoindre Bordeaux. Jean-Louis Triaud, lui, n'en veut pas !
Si le transfert d'Alou Diarra vers l'OM semble imminent, Jean-Louis Triaud a tenu à mettre les choses au point.« Je n'ai parlé qu'une seule fois avec les dirigeants de Marseille, ils m'ont seulement signifié leur intérêt pour Alou. Nous n'avons jamais parlé de tel ou tel montant de transfert. Depuis, je n'ai plus de nouvelles, et je n'ai reçu aucune offre de leur part », a-t-il déclaré sur l'antenne de RMC.
Triaud n'a pas de nouvelles de... Diarra ! Des nouvelles, il n'en a apparemment pas non plus de son joueur, malgré l'accord contractuel trouvé entre ce dernier et le club phocéen. « Je n'ai pas parlé à Alou Diarra depuis le dernier match de la saison. Actuellement, je suppose qu'il est en vacances. Son désir de rejoindre l'OM ? Je l'ai lu dans la presse, comme tout le monde ».
« Mercato au chômage technique » S'il a ouvert la porte à Alou Diarra et à l'OM, en expliquant que le milieu défensif disposait d'une clause libératoire de 7 millions d'euros, il l'a en revanche claquée au nez de Charles Kaboré. Le nom du numéro 6 de l'OM revenait avec insistance comme monnaie d'échange dans une transaction avec Diarra ou Trémoulinas, un temps pisté, avant que l'OM n'engage finalement Jérémy Morel. Mais le président des Girondins souhaiterait récupérer de l'argent plutôt qu'un simple remplaçant. « A Bordeaux notre mercato est au chômage technique. Les perspectives financières ne sont pas brillantes. Nous devons d'abord remettre les comptes à l'équilibre. Le foot ce n'est pas du mécénat ! », a-t-il lâché.