Jean Tigana assurait que Bordeaux était à l'abri d'une rechute. Bien vu. Les Girondins ont pris quatre buts en 30 minutes face à Sochaux (0-4). Une défaite ridicule qui a provoqué la démission de Jean Tigana.
Le ridicule ne tue pas, heureusement pour les Girondins. 30 minutes à peine s’étaient écoulées que le tableau d’affichage indiquait déjà un cinglant 4-0 en faveur de Sochaux. La rouste restera à cette échelle mais elle va faire très mal aux têtes girondines. En alignant plusieurs rencontres sans défaite, Bordeaux s’était donné l’illusion de pouvoir en partie racheter sa saison avec la 6e place européenne. Mais les maux bordelais sont toujours là. A commencer par un incroyable manque de volonté pour des footballeurs professionnels.
Tigana et Ciani s’engueulent sur le banc ! Cette défaite est celle de trop pour un groupe au bord de la crise de nerfs et qui ne semble jamais avoir adhéré à la personnalité de Jean Tigana. Scène symbolique de ce malaise, l’engueulade entre l’entraîneur aquitain et Mickaël Ciani. Remplacé dès la 35e minute par Jussiê, Ciani n’a pas supporté d’être désigné ainsi responsable de la déroute défensive et a eu une explication musclée avec Tigana sur le banc !
Les supporters quittent le stade Longtemps chambreurs et créatifs pour exprimer leur mécontentement, les supporters ont encore innové. A cinq minutes de la pause, les ultras du virage sud ont quitté le stade ! Ceux qui sont restés ont longuement chambré les Girondins et félicitaient les Sochaliens. Des « Tigana démission ! » ont fusé. Ils auront été entendus par l'intéressé lui-même qui a présenté sa démission dans la foulée de la rencontre. Elle a cette fois été acceptée. Mais au-delà du cas de l’entraîneur, tout semble à reconstruire à Bordeaux avec cet effectif qui erre sans âme. Un énorme ménage d’été est à attendre en Gironde.