Bastos : les détails troublants de son home-jacking
La rédaction

Absent depuis quatre matchs, Michel Bastos, touché au dos, a été victime d’un home-jacking dans la nuit de samedi à dimanche soir à son domicile. S’il n’a été victime d’aucune violence de la part de ses malfaiteurs, ceux-ci lui ont laissé quelques souvenirs dégoûtants.

Michel Bastos s’est fait une belle frayeur dans la nuit de samedi à dimanche en rentrant à son domicile d’Ecully, dans la banlieue lyonnaise. Attendu par quatre hommes armés de pistolets automatiques et d'un taser et cagoulés, le Brésilien de l’OL a été contraint de les laisser pénétrer dans sa villa pour le dépouiller. A l’intérieur, les malfaiteurs ont fait le tour du propriétaire : ils ont récupéré deux cartes bleues, de l'argent liquide, des bijoux pour une valeur totale de 16 000 euros, et une Mercedes prêté par l’OL au joueur, retrouvé calcinée le lendemain dans le quartier de la Duchère.

Des extincteurs actionnés Si « aucune violence n'a été faite sur Michel Bastos et sa famille », comme l’ont précisé les enquêteurs, les quatre individus ont en revanche essayé de « polluer la scène » et de bazarder les lieux selon Lyon Capitale. Dans la villa du milieu offensif lyonnais, où sa femme et son fils de 5 ans dormaient, ils ont éparpillé des cheveux et des poils sortis d'un sac qu'ils avaient avec eux. Ils ont également actionné des extincteurs dans la maison. Des détails troublants et pour le moins lugubres. L'enquête est en cours.